Outdooriennes, Outdoorien,

 

Ce jeudi 3 mai, l’équipe d’Outdooria a eu le plaisir d’assister à la conférence de presse de l’Harmony Genève Marathon for UNICEF qui aura lieu les 5 et 6 mai 2018.

Le groupe Harmony nous a accueilli dans sa salle de fitness des Eaux-Vives pour une conférence orientée « sport et partage ». Ils offriront également des cours de zumba et autres activités ce weekend.

 

Depuis 2010, le marathon s’est associé à l’UNICEF avec pour objectif « courir pour la bonne cause ».

 

Le thème de l’eau est, à juste titre, le lien entre les coureurs et les populations à qui l’UNICEF vient en aide. L’hydratation est une des clés essentielle à la réussite d’un marathon mais c’est également un des plus gros problèmes dans les pays d’interventions de l’UNICEF.

 

La fondation Clair-Bois, en faveur des personnes polyhandicapées prendra également part à cette manifestation. Des enfants parcourront les 42.195 km dans des chaises spécialisées tirées par des coureurs motivés ces enfants.

 

2018 sera la 14èmeédition de l’Harmony Genève Marathon avec déjà un record de participation battu. Genève ne dérogera pas à sa réputation de ville cosmopolite puisque pas moins de 110 nationalités seront présentes. On pourra également compter 20 athlètes élites dont des Kenyans, Ethiopiens, Marocains et pour la première fois des Japonais ayant pour solide objectif de remporter le marathon ! Affaire à suivre…

 

Cette année, la plus grande nouveauté est le parcours. Il sera pour la première fois identique à celui de l’édition précédente. On pourra également remarquer l’accroissement des animations tout au long du weekend et du parcours. La présence de 6 DJs motivera sans aucun doute chaque participant.

Ce marathon, en plus de sa réputation populaire, est également reconnu auprès des autorités. L’événement a notamment été classé 5 étoiles sur la qualité de l’organisation. Swiss Olympic leur a remis l’EcoLabel, gage de la volonté certaine de faire de cette manifestation un événement propre et solidaire.

 

Bien évidemment, ces événements ne pourraient avoir lieu sans la présence et l’engagement des bénévoles. Le comité d’organisation recherche d’ailleurs toujours des volontaires. Si vous souhaitez donner un peu de votre temps à ce beau et grand marathon, cliquez sur ce lien.

 

Pour plus d’informations sur les courses et le programme de ce weekend, n’hésitez pas à télécharger l’application officielle de l’Harmony Genève Marathon for UNICEF sur IPhone ou Android.

 

Un grand merci à OC Sport pour l’organisation et à son partenaire, le groupe Harmony, pour son chaleureux accueil.

Nous vous attendons nombreux !

 

Fanny Schnabel

 

Laisser un commentaire