Le profil est classique : une femme qui habite Evian et qui fait ses études de droit.
 
Et pourtant…
Peggy Bouchet a une personnalité dont l’humilité est profondément ancrée dans sa philosophie de vie. Elle part donc dans cette aventure aussi magnifique qu’incroyable : traverser l’atlantique, à la force de ses bras et de ses jambes.

Une courte vidéo nous fait vivre ces semaines d’efforts et de motivation.
Une véritable ôde à la persévérance. Chacun y associera ses projets personnels ou professionnels. Hommes et Femmes y trouveront l’énergie et la motivation de vivre leur quotidien pleinement, en gardant un cap simple : VIVRE sa vie et ne pas avoir peur de l’échec.

Une belle interview est présentée en 2015 sur la RTS par Darius Rochebin. Durant cette interview on découvre la personnalité de Peggy, ou l’humour et la joie de vivre se mêlent à la ténacité et détermination d’une femme qui sait ou elle va.
Elle tient le cap !

Pendant cette interview, Peggy Bouchet nous parle du sauvetage de sa première traversée.
Cette expérience de vie, forte et émouvante, lui apporte une force indescriptible. Surmonter l’échec lui a pris aussi du temps, de la force et des larmes. Elle nous rappelle ainsi que les sur-hommes/sur-femmes n’existent pas. Chaque réussite nécessite un vrai travail sur soi. Il faut beaucoup d’humilité face à la nature et à la vie.

Fièrement, elle nous rappelle aussi que l’aventure n’est pas réservée aux hommes.

Pas même l’univers marin, pourtant majoritairement rude et masculin.
 

Garçon manqué ? Non ! Fille réussie !

 
Elle doit faire face à de nombreuses objections lors de la préparation de son aventure. Un médecin mentionne notamment que « statistiquement, il n’est pas possible de traverser l’atlantique avec 1000 calories par jour ».
Sa réponse ?
 

« Statistiquement les femmes ne traversent pas l’atlantique à la rame ».

 
Son livre représente d’ailleurs la femme de caractère à l’humour bien placé qu’elle est. Source d’inspiration et de motivation (pour les femmes mais pour les hommes aussi bien entendu :)), elle mentionne dans son livre de nombreuses anecdotes, conseils et récits de vie.
« Oser toujours, Céder parfois, Renoncer jamais ! » : Le titre parle de lui-même. Peggy recommande de faire de « ce livre une carte, un compas, une boussole.« . Aucuns doutes que vous ressortiez dynamisé/es de cette lecture.

 

 

Ses conseils ?
– Cultivez votre solitude et ne la percevez pas comme un « état » négatif.
– A chacun son Atlantique : voyez grand ! Agissez comme si il était impossible d’échouer.
 

Vous pensez que sa préparation physique, logistique de ses aventures ou l’écriture de ses livre lui prennent tout son temps ? Non, Peggy Bouchet déborde d’énergie et se lance dans le développement de projets innovants et technologiques, dans des associations humaines et dans des conférences.

Un grand BRAVO à cette femme qui profite de chaque instants de sa vie. Epicurienne, elle sait s’émerveiller et s’émouvoir au quotidien.

Selon ses propres paroles  » Ne vous contentez pas d’exister, vivez » !

1 Comment

  • Claude PUJOL 1 mois ago

    … »Femme Reussie !  » ce n’est pas qu’une formule réplique, c’est une VÉRITÉ …lucide … claire . Peggy BOUCHET , est la jeune femme la plus etonnante que j’ai rencontrée …
    Elle est CASH ! …

Laisser un commentaire